Kyrenia, Chypre
Kyrenia peut se réclamer être la ville la plus attractive de la côte Nord de Chypre, quoique certains ne s’y accordent pas. Le pittoresque port maritime, le fascinant quartier ancien de la ville et l’accès facile sa panoplie de plages au sable doré fait de Kyrenia la ville la plus visitée pendant votre séjour touristique à chypre du Nord.
Aussitôt arrivé au port de Kyrenia, vous comprenez immédiatement pourquoi Kyrenia est la ville la plus populaire de Nord Chypre. Restaurants et cafés du port avec leurs tables formant un arc de cercle s’étalant gracieusement le long de la plage est une position idéale pour s’asseoir et regarder le monde passer devant votre boisson. Ces anciens entrepôts ont été transformés en restaurants et boutiques.
Le port et le château de Kyrenia
La tour impressionnante de Kyrenia domine le port. C’est un grand château magnifique à visiter et explorer ou vous aurez une vue splendide de la ville. Le château abrite aussi le musée des bateaux naufrages de Kyrenia, où sont préservés les restes d’un ancien bateau de commerce tiré de la boue juste aux abords du port.
La tour de St. Hilarion
C’est l’une des trois tours de croisade le long de la côte de chypre du Nord. Le château de St. Hilarion hérita son nom d’un moine Hermite exilé de la Palestine et vécu dans la montagne où la tour se trouve aujourd’hui. Avec son system de trois murs et tours de défense, le château apparaît comme dans un conte de fée. L’écrivain Rose Macaulay l’appelle « un château de bande dessiné pour les rois des elfes » et la rumeur persiste sur le fait que Walt Disney se soit basé sur le château de Kyrenia pour créer son château de Blanche Neige.
Le Monastère de Bellapais
Bellapais est un joli petit village hissé sur les montagnes son site le plus fameux est le monastère de Bellapais, parfois appelé abbaye de Bellapais. De la plupart des monastères de Bellapais ne reste que des mines pittoresques et d’arches gothiques et des tours de roches. On y entre via une forteresse très originale et directement sur la droite se trouve l’abbaye de l’église. Ca vaut la peine d’explorer son intérieur assombri où le scintillement sur les icônes en or des mûrs. C’est très aéré mais on entend les échos de voix lorsqu’on y parle. |